Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Ernestine
23 février 2017

THEO

THEO

 

Ses potes ont débarqué chez moi

Moi , franchement , j'y croyais pas .

" Théo a été embarqué

Juste un contrôle qu ' y a mal tourné ! "

Comment ça a pu dégénérer ?

Mon Dieu, Théo , qu ' est ce que t ' as fait?

Mon frère c'est pas un d '  ces dealers

Il a pas d ' armes , n ' est pas voleur .

Sa seule erreur en plus d ' être noir ,

Avoir répondu aux flicards .

 

Arrivée devant l ' hôpital ,

J ' ai bien failli me sentir mal

" Votre frère a été transféré,

Il est un p ' tit peu amoché "

Le médecin explique à ma mère

J ' crois être arrivée en enfer .

Première fois qu ' j ' vois mon père pleurer.

Le sol s ' effondre sous nos pieds

Devant le drame qui vient d ' se jouer .

Théo n ' est pas juste blessé .

Traumatisé et humilié ,

Sa vie a changé à jamais.

 

Petite famille sans problème,

On vivait dans les H L M ;

Plongés au centre d ' un fait divers

On n ' voulait pas de cette lumière.

Elevés dans la tolérance,

On était bien ici en France.

On n ' comprend pas c ' qui s ' est passé ,

Pourquoi cette haine déchaînée.

Un flic est là pour protéger

Pas pour t ' enlever ta dignité !

 

C ' est dur d ' écouter les fachos

Qui condamnent sans connaître Théo.

J ' comprends tout à fait la colère

Des jeunes de banlieues " ordinaires ".

Mais on n ' veut pas créer l ' émeute

Ne soyons pas des loups en meute.

Tout brûler et tout caillasser,

Entre amalgames et préjugés.

C ' est faire le beau jeu du F N .

Préférons l ' amour à la haine.

 

On voudrait se faire oublier

Pas de scandale, rester discrets.

On réclame juste la justice

Que les agresseurs soient condamnés.

On sait bien que dans la police,

Y  ' a des gens bien à respecter !

 

Rien n ' sera jamais comme avant,

Ca , on en est bien conscients !

Mais , on voudrait juste stopper

Ces actes barbares d ' arrierés

Que Théo fasse jurisprudence,

Et plus jamais cela en France !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques d'Ernestine
  • Ernestine, trentenaire, enseignante, digne représentante de la génération Y, tente de se débattre et d' évoluer dans le monde qui l' entoure, et porte un regard à la fois cynique et humoristique sur l 'actualité, ses contemporains et surtout elle- même !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité