Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Ernestine
25 juillet 2016

Génération Y

Je m'appelle Ernestine, j'ai 32ans et j'appartiens à la génération Y.

Pour résumer, j'ai grandi avec Candy, Goldorak, les Musclés ( Tu m'étonnes qu'on soit complètement paumés!!), la télé, les premières consoles de jeu, le minitel, les publicités...Mais, heureusement, pour contrebalancer, j'ai grandi aussi avec les Guignols, Nulle part ailleurs, canal+ piraté, Coluche....Bref, dans une famille de gauche!

J'ai connu Mitterrand, Chirac et ses pommes, le faste et le flou des années 80, le hip - hop et la dance des années 90, les restos du coeur, la guerre du Golfe, le cancer, le sida, la crise, les divorces, l'Europe, le tunnel sous la Manche, la coupe du monde...Un joyeux bordel, quoi!

Je n'ai jamais connu le plein emploi, le choix de quitter un travail et d'en trouver un un mois après, de dire merde à mon patron, l'accès à la propriété même si un seul dans le couple travaille.

Donc, je suis une trentenaire avec un héritage lourd et un avenir incertain, qui jongle entre la nostalgie de son enfance, l'horreur de l'actualité et une société qui évolue très vite. J'appartiens à la génération Y. Familiers de la précarité dans tous les domaines, nous avons dû apprendre à tout vivre à court terme : mais, nous ne manquons pas d'imagination et nous réinventons.

Je suis trentenaire et je déambule dans une société que je ne comprends pas toujours : je m'inspire et j'observe mes contemporains, le monde avec dégoût parfois, avec curiosité, fascination et surtout avec une infinie tendresse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques d'Ernestine
  • Ernestine, trentenaire, enseignante, digne représentante de la génération Y, tente de se débattre et d' évoluer dans le monde qui l' entoure, et porte un regard à la fois cynique et humoristique sur l 'actualité, ses contemporains et surtout elle- même !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité