Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Ernestine
20 juillet 2016

Pourquoi j' ai pas sifflé Valls

Dieu ( encore lui...) sait que Valls n ' est pas mon homme politique préféré. J' ai beau être de gauche ( carrément de gauche, c' est peut être ça qui ne colle pas avec lui), je ne suis pas sa plus grande fan.

Mais voir cette foule venue commémorer la mort  de tous ces innocents lors de l' attentat de la promenade des anglais, ça m' a fait mal au coeur et j' ai eu honte. Les corps à peine refroidis, alors qu' on est rassemblés dans le silence pour honorer la mémoire des victimes ; certains osent bruyamment s' élever contre le premier ministre en le tenant pour responsable.

Allons, allons, on s' égare...C'est un peu facile de crier Haro sur le baudet !

C' est lui qui conduisait le camion ? C' est lui le cerveau de D A E S H ?

C' est lui qui a fait perdre l' Euro aux français ? ( oui, ça n' a rien à voir mais quitte à vouloir trouver des responsables pour tout...)

Que pouvait - il faire de plus ? Arrêter lui même le camion avec ses petits bras musclés ? Que fallait - il qu' il fasse pour éviter le drame ? Mettre un flic derrière chaque français ? Renforcer les dispositifs de sécurité ? Mettre plus de caméras ?

Nice est pourtant réputée pour être une des villes les plus sécurisées et les plus "filmées " de France "grâce" à Estrosi ( Peut être devrait - on le huer lui aussi ) et pourtant... Comme quoi les dérives sécuritaires ne peuvent rien contre les fous,  les barbares.

Que faire alors ? Inerdire toute manifestation, tout rassemblementet vivre dans la peur ? J' entends déjà les mêmes siffleurs hurler ( et là,, ils auront, une fois n' est pas coutume, raison) qu' on n' a pus rien le droit de faire.

Non, il faut vivre, continuer malgré tout et comprendre que l' on est à l' abri de rien et qu' une caméra n' empêchera rien. Je sais que    D A E S H n' a pas vraiment de visage et qu' il faut trouver un coupable pour crier sa haine et sa colère ( quoique ce comportement soit un peu trivial ) mais, on se trompe de suspect !

Le problème n' est pas Valls. Le problème est D A E S H . La question à se poser est pourquoi D A E S H ? Qu' a t - on loupé ? Pourquoi certains sont ils embrigadés ? Et comment arrêter D A E S H, comment arrêter l' horreur ?

Alors, amis siffleurs, sifflez le matin en partant au travail, sifflez sous la douche, en faisant votre marché le dimanche matin, sifflez les filles dans la rue, sifflez d' approbation à un concert, sifflez de joie, sifflez d' être en vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques d'Ernestine
  • Ernestine, trentenaire, enseignante, digne représentante de la génération Y, tente de se débattre et d' évoluer dans le monde qui l' entoure, et porte un regard à la fois cynique et humoristique sur l 'actualité, ses contemporains et surtout elle- même !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité